Injections et prise de sang à domicile à Couvin et Viroinval
L’injection consiste à administrer des solutés ou des substances médicamenteuses sous forme de liquide dans l’organisme d’un patient. Son accomplissement relève de la compétence d’une infirmière qualifiée. Elle s’effectue au moyen de deux dispositifs qui sont, notamment, la seringue et l’aiguille. Votre médecin vous a prescrit des injections ? Moi, Anne-Sophie Antoine, infirmière à domicile à Couvin et Viroinval, je vous propose une intervention 7j/7. Quel que soit le type de médicament à injecter, je veille à respecter rigoureusement votre prescription médicale. Disposant d’une expérience solide dans le domaine, je suis en mesure d’intervenir pour une prise de sang, une injection sous cutanée, une injection intramusculaire, une injection intradermique et une injection intraveineuse. Aussi, j’assure la pose et le retrait de la perfusion sur PAC, en sous-cutanée et par voie veineuse périphérique (VVP). Si votre traitement nécessite la mise en place d’un cathéter veineux ou d’un picc-line par hypodermoclyse, n’hésitez pas à solliciter mon expertise.
La réalisation de prise de sang chez soi
La prise de sang consiste à prélever un échantillon de votre sang pour, ensuite, l’analyser dans un laboratoire d’analyses médicales. Il s’agit d’un acte qui s’effectue uniquement sur prescription médicale. En effet, votre médecin traitant vous la recommande dans le cas où il soupçonne la présence d’une certaine pathologie dans votre organisme. En d’autres termes, la prise de sang permet à votre médecin de connaître tous les composants de votre sang, et de mettre en œuvre le traitement adapté à votre maladie. Au même titre que l’injection, la prise de sang s’effectue à l’aide d’une seringue et d’une aiguille. En tant qu’acte médical, la prise de sang doit être réalisée par un professionnel de la santé. Si vous habitez à Couvin et à Viroinval ou dans ses environs, je peux me déplacer chez vous pour prendre un échantillon de votre sang. Je vous explique les mesures à prendre en fonction du bilan sanguin à réaliser. Notez, en effet, que pour certains bilans sanguins, la prise de sang doit être réalisée à jeun dans la matinée.
La prise en charge de tout type d’injections
Infirmière à domicile à Couvin et Viroinval, je suis en mesure de réaliser une injection sous-cutanée (SC), une injection intramusculaire (IM), une injection intradermique (ID) ou une injection intraveineuse (IV) à domicile.La kinésithérapie générale
La kinésithérapie générale englobe les différents soins allant du traitement des affections locomotrices aux différents troubles liés aux traumatismes. Elle va donc soigner les différentes pathologies neurologiques, favoriser la rééducation et rétablir vos articulations mais aussi vos réflexes.
Injection sous-cutanée
L’injection sous-cutanée permet d’administrer des solutions médicamenteuses dans votre organisme via le tissu sous votre peau ou votre hypoderme. Ce type d’injection permet aux médicaments de se propager lentement et progressivement dans votre organisme.
Injection intramusculaire
L’injection intramusculaire fait partie des voies d’injection fréquemment recommandées par les médecins. Plus profonde que l’injection sous-cutanée, elle n’est efficace que si le dispositif ne touche pas le muscle.
Injection intradermique
L’injection intradermique ou ID intervient pour des tests allergiques ou pour un test à la tuberculine. Elle permet d’injecter une faible quantité de substances dans le tissu cutané. L’injection ID requiert souvent l’utilisation d’une aiguille spécifique de 27 ou 26 G.
Injection intraveineuse
L’injection intraveineuse permet d’administrer des médicaments directement dans la circulation sanguine. Ce mode d’injection est souvent utilisé dans le cadre d’un traitement chimiothérapique, antibiotique ou lors d’une transfusion sanguine.